31 Mars 2014

Nos 7 adultes de la BFTRI continuent leur préparation.

On entre dans le vif du sujet

C’est la fin du cycle de « reprise », qui consistait à nous réhabituer à un entrainement quotidien avec de la vitesse et des rappels d’endurance fondamentale. Dans une semaine, nous allons rentrer dans la phase de préparation spécifique, traditionnellement plannifiée sur 16 semaines. Nous resterons sur une logique d’entrainement débutée il y a maintenant 2 mois, mais la charge de travail va progressivement augmenter. 

Le 16 Mars, 4 athlètes du programme Zurich ont participé au Semi-Marathon de Nogent (voir la vidéo), cela a été l’occasion de faire une séance longue en mode compétition. Pendant cette nouvelle période d’entrainement, différentes courses seront plannifiées, il n’y aura pas forcément un objectif de chrono, mais ça nous donnera l’occasion de réviser nos gammes pour le D-DAY. 

Un petit point sur l’état de nos athlètes. Olivier s’est remis de ses émotions et a repris un entrainement régulier. Laurent a bien récupéré de son opération et est remonté sur son vélo, un petit test en course à pied a également été concluant et est optimiste sur la suite des entrainements. Le reste du groupe suis sa préparation, un peu perturbé pour Fabrice, car son épouse a donné naissance à une petite Jade, toutes nos félicitations aux heureux parents.