Sélectif Ile de France 2015 – Résultats et photos

Le dimanche 17 Mai à Verneuil a eu lieu le sélectif jeunes (minimes à juniors) pour se qualifier pour les championnats de France de Triathlon qui auront lieu au Mans le 7 juin 2015. 

A noter que les benjamins pouvaient participer à ce championnat d’Ile De France de Triathlon afin d’élire le champion d’Ile de France mais ne pourront participer aux championnats de France.

28 jeunes étaient inscrits pour cette compétition, répartis comme suit: 7 benjamins (dont 1 benjamines), 7 minimes (dont 3 filles), 6 cadets (dont 2 cadettes) et 8 juniors (dont 1 juniors fille).

Le lieu de la compétition

Base loisirs du Val de Seine de Verneuil, Verneuil sur Seine (78).

Le programme

selectif France tri 2015 - programme

Les distances

selectif France tri 2015 - distances 

Les courses

Superbe journée, avec le soleil et une température agréable, ce qui nous change de la pluie de l’an dernier.

On commence par les benjamines et minimes filles. Eléa (benj), Marine, Mélanie et Yasmeen sont au départ. Grâce à une bonne natation Marine sort du parc à vélo en tête avec 2 autres filles. Eléa et Mélanie sortent aussi bien placées, et Yasmeen un peu plus loin la natation n’étant pas sa spécialité. De retour au parc à vélo avec une quatrième fille, Marine sort en tête pour la course à pied suivi de près par 2 d’entre elles. Elle finira au final à une très belle troisième place. Mélanie fera un bon vélo et une bonne course à pied qui lui permettent de terminer 7ième. Eléa finira à une belle 4ième place en benjamine (22ième au total). Quant à Yasmeen elle finira 23ième minime. 

A peine terminée, que les benjmains et minimes garçons partent, avec Sébastien, Flynn, Hugo, Paul, Théo, Esteban (benj) Léo, Arthur, Alexandre, Aurélien (minimes). La natation est plus compliquée pour les garçons qui doivent faire de gros effort en vélo pour se replacer avant la course à pied. Mention spéciale pour Sébastien qui fera une belle remontée pour terminer premier benjamin. Arthur termine 16ième minimes, Alexandre 19ième, Léo 45ième et Aurélien 59ième. Quant aux benjamins ils terminent 7ième pour Hugo, 8ième pour Esteban, 9ième pour Flynn, 11ième pour Paul et 12ième pour Théo.

La course suivante concerne les cadettes Alexia et Manon, et juniors filles Margaux. Les groupes vélo sont déterminés par la natation et ne bougeront pas. C’est la course à pied qui permettra à Alexia de remonter pour finir 14ième cadettes et qui sera très difficille à Manon qui finira 22ième cadettes. Quant à Margaux, elle finira 13ième juniors.

La dernière course, cadets et juniors garçons, commencera avec un faux départ. Adrien, Alexandre, Julien et Maxime (cadets), Antoine, Alexis, Yann, Coranthin, Hugo, Bastien, Théo (juniors). Nos jeunes, avec notamment, Bastien, Adrien et Alexandre sortent bien de l’eau. En vélo, un cadet est parti seul, suivi par un groupe ou se retrouvent Alexandre, Bastien, Adrien, Yann et Antoine. Dans le groupe suivant, Théo, Hugo et Alexis. Puis Coranthin, Julien et Maxime. Les positions ne bougent plus en vélo. C’est la course à pied qui fera la différence.Antoine avec sa très belle course à pied finira sur le podium juniors (3ième). Suiv de près en juniors par Yann 4ième, Alexis 5ième et Théo 9ième. Ce dernier, en manque d’entrainement suite à une blessure, aura fait une très belle course à pied pour atteindre son objectif, se qualifier pour les Frances. Pour finir, en juniors, Bastien finit 15ième, Coranthin 19ième et Hugo 21ième. Quand aux cadets, un podium pour Alexandre (2ième), suivi d’Adrien 7ième, Julien 24ième et Maxime 59ième.

Les résultats

Tous les résultats: résultats, dont les classements club pour chaque course.

Les qualifiés 

Marine LEFEVRE

Mélanie ROUSSEL

Arthur CHARRON

Adrien HANTRAYE

Alexandre MONIER

Alexia LE GALL

Antoine BLACAS

Yann MULLOIS

Alexis KARDES

Théo LEFEVRE

Margaux LAVERGNE

La liste officielle.

et grâce à la première place en juniors Bastien RAMON et Coranthin GINER sont aussi qualifiés. 

Donc au total on aura 13 qualifiés ce qui est une très bonne année.

A noter la deuxième place du club derrière Poissy et devant Issy les Moulineaux, ce qui est aussi une très belle performance et récompense les efforts de tous les jeunes de la BFTRI sur cette épreuve.

Les photos

Toutes les photos sur le site: album 1, album 2, album 3

Aussi disponible via les liens (attention accès temporaire): album 1, album 2, album 3.