30 mai 2015 – IronMedoc

Hourtin, près de Bordeaux, organisait son 3ième IronMedoc ce samedi 30 mai. 

C’est à Hourtin que Michèle, Eric, Stéphane et Christophe avaient prévu de passer le week-end pour participer à cet IronMedoc. Ils étaient accompagnés par leurs supporters, Hugo, Margaux, Florence, Sylvie, Isabelle et papa Michèle. A noter que Margaux, Isasbelle et Sylvie était aussi présente pour disputer le dimanche 31 le triathlon M en relais.

IronMedoc ? c’est un triathlon XXL avec 3,8 km de natation puis 180 km de vélo et pour finir 42,195 km de course à pied (un marathon).

Arrivés le jeudi ou vendredi matin, ils ont pu préparer tranquillement leur course le vendredi, avec la préparation des sacs, l’installation du vélo, le briefing. Evidemment la préparation pour une épreuve aussi longue avait commencée quelques mois auparavant, dans le froid de l’hiver et ils allaient enfin voir les résultats.

Samedi, jour de la course, 4h du matin, le réveil sonne pour prendre le petit déjeuner. Le départ est à 7h. Le temps est avec nous. Une température agréable, du soleil mais avec un peu de nuage et très peu de vent, … pour l’instant. La température de l’eau est à 18°C, donc bonne.

Ils sont prêts, avec un peu de stress. IronMedoc 2015 - 2

7h. Le départ est donné dans l’eau, un seul tour pour la natation. 267 personnes au départ, dont 13 femmes. Stéphane sort le premier de la BFTRI, suivi de peu par Michèle qui sort 1ère femme française. Un peu plus tard arrive Eric, puis encore quleques minutes plus tard Christophe. Tous ont fait une très bonne natation. Ca commence bien.

Le temps de se changer et on les retrouve sur le parcours vélo, circuit de 45 km à faire 4 fois. Pas de difficulté, juste un peu de faux plat et une toute petite bosse. Le premier tour passe bien, mais les choses vont se compliquer car le vent se lève dès la fin du premier tour. Heureusement les supporters sont là.

IronMedoc 2015 - 1

Certains seront plus réguliers, certains commenceront à avoir quelques douleurs, mais tous arriveront au parc à vélo pour enchainer avec le marathon.

Quatre tours de 10,6 km, plat. Ce sera long, mais grâce à leurs supporters, le public qui a toujours un mot gentil, et les bénévoles, ils iront tous au bout avec plus ou moins de diffculté mais le plus important était de terminer.

Après une courte nuit, on échange les rôles, les finishers deviennent les supporters de Margaux, Isabelle et Sylvie qui particpent au triathlon M en relais. 1500 m de natation pour Margaux, 40 km pour Isabelle en vélo et pour finir 10 km de course à pied pour Sylvie. Elles finiront 2ième relais féminin. Bravo à elles.

IronMedoc 2015 - 3

Super week-end. Merci à tous pour les encouragements et les messages d’après course.

Résultats

Tous les résultats: IronMedoc, triathlonM.

Photos 

Toutes les photos sur le site: IronMedoc, triathlonM.

Disponibles aussi via le lien temporaire: IronMedoc, triathlonM.