Très belle 6ième place de notre équipe féminine à la finale D3 ce samedi 9 septembre.

Malgré les blessures et les incertitudes notre équipe a fait une très belle campagne 2017.

Celle-ci a commencé par le sélectif à Versailles avec seulement 3 filles aptes (le classement est fait sur le classement des 3 premières filles) dont une handicapée par des problèmes au genou. Malgré tout elles ont réussi à se qualifier pour la 1/2 finale à Angers le 22 juillet qu’elle ont terminé à une très belle 4ième place, très proche du podium. Cette 4ième place leur a permis de se qualifier pour la première fois pour la finale qui s’est déroulé ce samedi 9 septembre à Arques dans le Pas de Calais près de Saint-Omer.

Arrivées la veille toutes les filles étaient présentes: Alexia, Manon, Marine, Mathilde, Mélanie et Yasmeen.

Sous le soleil et une température extérieure (19/20°C) parfaite, le départ a été donné à 12h30 dans une eau fraîche, combinaison autorisée. 17 équipes au départ.

Marine sort de l’eau autour de la 15ième place et sort du parc à vélo avec le 2ième groupe en chasse du premier.

Mathilde sort un peu après, suivi de Manon et Mélanie puis Alexia et Yasmeen.

Le groupe de Marine roule très fort pour revenir sur le premier groupe, ce qu’il fera, malheureusement sans Marine qui se retrouvera dans le groupe suivant avec Mathilde. Le parcours était plutôt roulant avec une bosse au milieu mais roulante.

A l’arrivée du vélo, un premier groupe de 13 s’est détaché assez nettement. Marine et Mathilde arrivent dans le groupe suivant. Mélanie sera dans le 3ième groupe.

2 tours autour du lac sur un parcours plutôt gras et glissant par endroit. Mathilde, comme d’habitude nous fera une très belle course à pied et finira 14ième alors que Marine finira 25ième et Mélanie 36 ième ce qui permettra à l’équipe de se classer 6ième.

Alexia qui avait un torticolis a arrêté après le vélo une fois assurée que Marine, Mélanie et Mathilde étaient partis sur la course à pied.

Manon ayant crevé a du abandonner sur la partie vélo ainsi que Yasmeen.

Bravo à elles. Et on espère que la saison prochaine il y aura une suite.

Résultats: équipe, individuel