Vous avez tous un jour espéré faire un résultat, soit sportif soit personnel afin de vous sentir mieux ou de pouvoir passer des étapes de votre vie.

Ce que nous allons vous montrer là c’est le résultat du travail et de l’engagement sportif  de nos jeunes.

Certes, tous ne sont pas présents sur cette illustration, il s’agit là de la dernière possibilité pour certains jeunes de représenter notre club au plus haut niveau.

Nous garderons donc à l’esprit que sans difficulté physique ou temporelle, la motivation et l’assiduité de plusieurs autres jeunes sportifs aurait pu permettre de briller sur cette ultime épreuve.

J‘en profite par ailleurs pour remercier l’ensemble des entraineurs et encadrants des catégories Benjamin(e)s à Juniors : Yann Belloc / Arnaud Dehorgne / Coline Delgrange  / Alexandre Contri /Christophe Lefevre ainsi que les accompagnateurs qui se sont relayés pour garantir un confort et une sécurité de nos jeunes.

Et voici donc les  qualifié(e)s pour le championnat de France d’Aquathlon jeunes 2019 qui aura lieu à Bergerac le samedi 20 juillet .

(Présentation effectuée par Christophe Lefevre Coach  terrestre des Minimes -Cadet – Junior) 

Léana DEGRIS – Benjamine

Léana s’est qualifiée pour ses premiers championnats de France en terminant 18ième du sélectif.

C’est grâce à une bonne course à pied, domaine dans lequel elle a bien progressé cette saison, qu’elle a obtenu sa qualification.

Eglantine LEBLANC – Minime fille

Eglantine a terminé 20ième du sélectif et s’est qualifiée in extrémis.

Venant de la natation synchronisée, Eglantine a débuté le triathlon cette année en minime 2ième année. Super challenge pour elle, sachant qu’elle découvrait le vélo de route.

Cette qualification est la récompense de ses efforts et des progrès faits sur les derniers mois notamment. Elle avait déjà fait un bon sélectif pour le championnat de France de Triathlon.

Elle pourra découvrir un championnat de France dès sa première année, sans pression.

 

Thais PERIGUEUX – Minime fille

 

Thais a terminé 13ième du sélectif et s’est qualifiée sans problème.

Pour sa première année en minime, Thais a beaucoup progressé grâce à son investissement, son assiduité et sa motivation. Elle est donc récompensée après être passée très prêt lors du sélectif pour le championnat de France de Triathlon.

Petit gabarit mais énorme motivation.

 

Evan PERIGUEUX – Minime garçon

Evan a terminé 15ième du sélectif et s’est qualifié. Il a fallu une belle course à pied après une natation plus difficile que prévu à cause de son choix de ne pas mettre la combinaison.

Comme sa sœur Thais, Evan est quelqu’un de très assidu et très motivé et a bien progressé cette année, notamment en course à pied. Mais il manque encore de confiance en lui. J’espère que cette qualification qui suit sa première participation au championnat de France de Triathlon au début du mois va lui donner plus de confiance.

 

Florian CONTRI – Minime garçon

Florian s’est qualifié sans problème avec une très belle 10ième place au sélectif. Très déçu d’avoir raté d’un rien sa qualification au championnat de France de Triathlon, il est parti (avec une combinaison) avec une énorme motivation ce qui lui a permis de très bien sortir de l’eau (devant Evan et Tibo) et de se maintenir à pied.

Florian s’est aussi beaucoup investi cette année ce qui lui a permis de bien progresser. Première année il a devant lui de belles perspectives pour la saison prochaine s’il continue avec cette motivation.

 

Tibo DEGRIS – Minime garçon

 

Troisième minime à s’être qualifié en terminant 8ième Tibo est sorti de l’eau un peu plus loin qu’il espérait faute d’avoir mis la combinaison. Mais une très belle course à pied lui a permis de reprendre quelques places.

Tibo, 14ième au championnat de France de Duathlon, très déçu après le championnat de France de Triathlon (chute juste avant le départ) alors qu’il espérait légitimement une bonne place, va chercher de nouveau une bonne place pour cette dernière course qu’est le championnat de France d’Aquathlon. Ce dont je ne doute pas au  vu de ce qu’a montré Tibo cette année en terme d’assiduité, d’investissement, de sérieux, de motivation et de progrès. Ca ne serai être qu’une juste récompense.

Avoir 3 minimes qualifiés permettra d’avoir une équipe et pourquoi  pas espérer un bon classement par équipe.

 

Hugo LAVERGNE – Cadet garçon

Hugo s’est qualifié en terminant 18ième du sélectif.

Cela n’a pas été facile mais Hugo est récompensé par sa persévérance et  son investissement tout au long de cette année.

Il lui reste quelques semaines pour bien se préparer et se faire plaisir pour ce championnat de France d’Aquathlon.

 

Marine LEFEVRE – Junior fille

Marine s’est qualifiée en devenant championne d’Ile de France d’Aquathlon.

Elle va pouvoir faire sereinement son dernier championnat de France jeune avant de passer séniore après 12 années en jeune à la BFTRI. Malgré une saison compliquée par un souci musculaire depuis mars elle peut être fière d’avoir bien représentée le club durant toutes ses années.

Cette année elle aura été très proche de tous les jeunes du groupe minimes-cadets-juniors.

Fais-toi plaisir pour cette dernière course jeune.

Donc suivez les pendant vos vacances ou en déplacement afin de leurs envoyer toutes l’énergie et le soutien qu’ils méritent.

Prenez du plaisir les jeunes, c’est le plus important et c’est avant tout pour cela que le club existe…

Toutes l’équipe bureau et coachs BFTRI 2018-2019