28 Juin 2015 – Ironman de Nice

Huit mois de prépa et puis enfin on y est..

Jeudi 25 juin :

 

Gare de Lyon, 14h20, nous voilà (Laurent M et David G accompagnés de Tiffany, Jessica et Juliette (qui participeront à l’Iron Girl) avec nos housses vélos sous le bras et nos sacs à dos remplis dans le TGV qui nous amène à Nice. Petite demi-heure de retard et nous revoilà à notre QG de l’auberge des Camélias sous une chaleur qui nous promet un week end « compliqué ». Laurent D et Thierry M (et toute sa grande famille Chris, Yann et Flynn) sont déjà sur place. Jérome M a pour sa part loué un appart un peu plus loin.

 

Le temps de déballer tout le matos, un petit resto tous ensemble et au dodo.

 

Vendredi 26 juin :

 

Le planning est chargé et un peu serré.

 

Allez chercher les dossards dans le village IRONMAN, petite séance d’1/2 heure en mer histoire de retrouver les sensations de la nage en mer. David est toujours très handicapé par sa tendinite à l’épaule mais il doit se faire poser un bandage spécial samedi, le moral et l’espoir reviennent.

 

On profite de l’après-midi pour une petite sortie vélo afin de garder les jambes en alerte et de vérifier que la mécanique tourne rond.

 

Une « pasta partie  » qui restera dans nos mémoires viendra couronner cette journée  ironman nice 2015 5 

.

 

Samedi 27 juin :

 

Le planning est beaucoup moins chargé que la veille, repos au programme.

 

8h20, on récupère Nathalie et Cathy à l’aéroport puis on se lance dans la préparation des sacs de compét.

 

Début d’aprem, la pression monte, on laisse nos vélos et nos deux sacs de course ( Run et bike) au parc à vélo.  

 

Pas simple de trouver le sommeil, il fait très chaud et quand on sait ce qu’il nous attend demain ….

 

Dimanche 28 juin :

 

4h00 c’est parti mon kiki, petit dej dans un silence de cathédrale, on prépare le matos et nous voilà partis vers la ligne de départ.

 

Dernière vérification, regonflage des vélos, gourdes …

 

Là on y est vraiment, 2524 gus en bonnet bleu sur la ligne de départ, on sait tous que ça va frotter grave dans la lessiveuse.  BANG !! La onzième édition de l’IRONMAN de Nice vient de démarrer et on est tous les cinq dedans. La mer n’est pas si calme que cela, ça bouge un peu et surtout ça touche sévère pendant toute la première ligne droite.

 

Jérôme sort le premier après une heure  de nage suivit de Laurent M, Thierry, Laurent D puis David qui même avec une seule épaule arrive à boucler les 3,8 km de natation………respect Mr le guerrier!!  ironman nice 2015 - 1 

On enchaine avec les 180 km de vélo dans l’arrière-pays niçois et là c’est pas de la tarte. Coté paysage, c’est magnifique, 2000 m de dénivelé, le col de Vence, le col de l’Ecre, la montée de Coursegoule puis celle du Broc nous attendent, il faut gérer !

 

Pendant ce temps Tiffany, Jessica, Juliette, Cathy et Christina participe avec brio à l’Iron girl et seront toutes FINISCHERS. Flynn participera à l’IRONKID et terminera à une magnifique troisième place.

Jérôme continue sur le même rythme que sa natation, il roule fort et bouclera le vélo en 5h38.  ironman nice 2015 - 2 

 

Laurent D (6h16) et Laurent M (6h32) s’en sortent plutôt pas mal. Thierry prendra un gros coup de chaleur après le col de l’Ecre mais trouvera les ressources suffisantes pour rallier Nice après 7h38 d’efforts. David, toujours sur un bras et demi sera poursuivi par la malchance et se verra obligé d’abandonner suite à 5 crevaisons au bout de 60 km de vélo.

 

Et l’enfer commence, le marathon sur le bitume de la promenade des Anglais sous le cagnard.

 

Jérôme toujours aussi motivé ne lâchera rien et terminera l’épreuve en 10h13 pour son premier IRONMAN, c’est énorme. Hawai n’est pas si loin……….il est hawaiable !!!!!

Laurent M, bouclera son marathon en 4h28 pour finalement passer la ligne d’arrivée après 12h25 d’effort. Le métronome avait annoncé 12h30 avant le départ !!!  ironman nice 2015 3 

Laurent D, aura lui aussi le droit à son gros coup de chaleur, obligé de s’arrêter 45 min au bout de 5 km de course à pied, 9/5 de tension c’est peu ! Il trouvera lui aussi la force de finir en 14h11.

Thierry pose son vélo complètement lessivé, à deux doigts de tout arrêter mais on n’abandonne pas un Ironman ! Surtout devant ses deux fils et sa femme qui l’encouragent et l’aident à repartir. Finalement au courage il terminera lui aussi son périple en 14h11.

ironman nice 2015 - 4 

 

On voulait du mythique, on a été servi. On voulait des souvenirs, on en ramène des tas. Huit mois d’entrainement, 380 h (beaucoup  plus pour Jérôme !) à nager, rouler et courir par tous les temps, des cross, un semi-marathon, un CD, un half, une reco, pas mal de sacrifices mais ça vaut le coup.

 

WE ARE THE IRON MEN !!!!!!!!!!!