Le week end dernier a eu lieu la coupe de France des clubs à la Roche sur Yon.

Cette épreuve est ouverte aux vétérans (masters), aux séniors (triathlon et duathlon mais il faut se qualifier pour participer) et aux jeunes.

3 équipes représentaient le club: une en master le samedi matin et 2 en jeunes le dimanche matin.

Le week-end s’est déroulé sous un temps sec et plutôt ensoleillé mais très frais les matins.

Particularité

La Vendée et la Roche sur Yon a voulu innové en organisant cette épreuve en indoor pour la partie natation et les parcs de transition. Dans le magnifique complexe du Vendespace (salles pour organiser des événements culturels et sportifs) ils ont installé une piscine démontable de 40m sur 6m.

Cela a obligé une adaptation du déroulement des épreuves, notamment pour les jeunes dont la course s’est déroulé sous forme de chrono et non en ligne comme d’habitude.

Samedi – course master

Réveil très matinal pour l’équipe de la BFTRI, composée de Michèle Delegrange, Michèle Felix, Eric Lefevre et Christophe Lefevre (Olivier était malheureusement absent pour blessure).

L’équipe est partie la première pour 560 m de natation, 19 km de vélo et 4,6 km de course à pied.

Ensuite les équipes (mixte, femmes, hommes) se sont élancées toutes les 30″.

Après la natation, direction le vélo et une température très fraîche sur un parcours légèrement valloné. Et pour finir direction le parc derrière le Vendespace pour 2 boucles à pied.

Au bout, une 10ième place en mixte.

Nous avons rempli notre objectif qui était de nous faire plaisir et de finir ensemble (il faut être minimum 3 pour passer la ligne).

Dimanche – course jeunes

Comme le samedi, réveil très matinal pour nos jeunes.

Nos 2 équipes étaient composées de:

  • Marine, Alexandre, Mélanie, Alexis (dans l’ordre des relais)
  • Manon, Hugo, Yasmeen, Bastien (dans l’ordre de passage)

La course jeune se déroule en relais (1 fille, 1 garçon, 1 fille, 1 garçon). D’habitude tous les premiers relais (filles) partent ensemble, en ligne. Cette fois-ci, du à la piscine, les premiers relais sont partis l’une après l’autre toutes les 30″. Donc mode chrono. L’ordre de départ a été déterminé en fonction des résultats de l’an dernier. Comme nous avions terminé 7ième et 8ième nous sommes partis dans les derniers.

Nos jeunes ont donné le maximum et nous avons cru jusqu’au bout à un podium pour l’une des équipes qui terminera finalement 4ième alors que la deuxième équipe terminera 20ième sur 56 équipes.

Un petit coucou à Bastien, Hugo et Alexis qui ont disputé leur dernière course en jeune.

Résultats

Course master mixte.

Course jeunes.

Photos

Toutes les photos sur notre site: